A story of flowers

This is Stephanie

For as long as I can remember, I’ve always been fascinated by flora. I can still see myself entering my grandparents’ garden between the two enormous patches of multicoloured gladolius. Little did I know at that time that those brief moments of picking up potato bugs with my grandfather and making bouquets for my grandmother would make me the passionate florist I am today.

I started my career studying interior design in college. I quickly realized that I loved design, but not all the constraints that the profession entailed. I loved to create, but I wanted to see the results quickly! That’s when floral art became my expression. Since my training in floristry in 2014, I perfected my art in different boutiques to then settle in the Outaouais region and bring to life my vision with Flore&Sens.

What I like most about my job is to be able to create a tone, an atmosphere and an emotion with a simple flower. I sincerely believe that each event must be different and have a unique approach... because YOU are unique! I like to take the time to meet you in my studio and get to know you better, and to offer you something that suits you. My real salary is the tear of joy that will trickle down your cheek or the goose bumps that will travel your forearms when you finally see your bouquet.

I look forward to making your day bloom!

Our studio

Our studio is located in the beautiful and welcoming nature of Cantley. Surrounded by trees and greenery, the studio is inspired by the nature, which is part of our daily life. It is a large and beautiful space where natural light abounds.

We have at our disposal a refrigerated room to keep your flowers and floral arrangements fresh for your event.

We like to meet you in person at the studio, but only by appointment. Send us an email or call us to confirm your visit!

Une histoire de fleurs

Voici Stéphanie

Du plus loin que  me souvienne, j’ai toujours été fascinée par la flore. Je me vois encore entrer dans le jardin de mes grands-parents entre les deux énormes talles de glaïeuls multicolores. À ce moment, j’étais loin de me douter que ces petits moments à ramasser des « bébittes à patates » avec mon grand-père et à confectionner des bouquets pour ma grand-mère allaient faire de moi la fleuriste passionnée que je suis aujourd’hui.

J'ai débuté mon parcours en étudiant le design d'intérieur au Cégep. Je me suis vite rendu compte que j'adorais le design, mais pas toutes les contraintes que ce métier apportait. J'aimais créer, mais je voulais voir le résultat rapidement. C'est à ce moment que l'art floral est devenu mon expression. Depuis ma formation en fleuristerie en 2014, j'ai perfectionné mon art dans différentes boutiques puis je suis me posée en Outaouais pour y apporter ma vision avec Flore&Sens.

Ce que j’aime le plus de mon métier est de pouvoir avec une simple fleur créer un ton, une ambiance, une émotion. Je crois sincèrement que chaque événement doit être différent et avoir une approche unique… parce que VOUS êtes uniques! J’aime prendre le temps de vous rencontrer à mon atelier afin de mieux vous connaître et de vous proposer quelque chose qui vous ressemble. Mon réel salaire, c’est la larme de joie qui coulera sur votre joue ou la chair de poule qui parcourra vos avant-bras lorsque vous verrez enfin votre bouquet.

Au plaisir de fleurir votre journée!​

Notre atelier

C'est dans la belle nature accueillante de Cantley que se situe notre atelier. Entouré d'arbres et de verdures, , l’atelier s’inspire de la nature qui fait partie du quotidien.  Il s'agit d'un bel et grand espace où la lumière naturelle abonde.

Nous avons à notre disposition une chambre réfrigérée qui permet de garder au frais vos fleurs et arrangements floraux afin que ceux-ci soient parfaits pour votre événement.

Nous aimons vous rencontrer à l’atelier, mais uniquement sur rendez-vous. Envoyez-nous un courriel ou appelez-nous pour confirmer votre visite!

Ruffled.png

CONTACT

819.230.0904


info@floreetsens.ca

3 Rue de la Falaise, Cantley

SUR RENDEZ-VOUS SEULEMENT

Parlez-nous de

votre projet

Suivez-nous

  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest

© 2020 Flore&Sens Atelier floral